Pour protéger son deux-roues contre le vol, il faut soucrire une assurance
En France, un deux-roues est volé en moyenne toutes les 4 minutes! Pour se protéger, les conducteurs de deux roues ont tendance à souscrire une
assurance moto ou une
assurance scooter vol et à penser qu'il seront remboursés quoi qu'il arrive. Au contraire, pour pouvoir bénéficier des garanties, l'assuré doit scrupuleusement respecter les conditions stipulées dans le contrat.
Les assureurs moto demandent aussi à leurs assurés de respecter des consignes de sécurité
Les assureurs moto ont de nombreuses exigences : ne jamais laisser la clé de contact sur ou dans votre véhicule, bloquer la direction et utiliser un antivol rigide en forme de U normé NF, garer votre scooter dans un endroit fréquenté ou un parking et l'attacher à un élément fixe (poteau), etc. En clair, il est nécessaire d'adopter des mesures de protection pour dissuader les voleurs, et faire la preuve de sa bonne foi, sinon la garantie ne joue pas. Et, si le conducteur d'un deux-roues est victime d'un vol ou d'une tentative de vol, il devra le prouver avec, par exemple, les restes d'un anti-vol forcé ou une direction endommagée.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !