Comment souscrire facilement une assurance moto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Comment souscrire facilement une assurance moto ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Comment souscrire facilement une assurance moto ?

|
Consultations : 1318
Commentaires : 0
Assurer sa moto en 2 clics !

Conduire une moto implique certains risques à ne pas négliger en particulier liés à un manque certain de protection. Il est donc devenu une priorité pour chaque motard d’assurer son véhicule pour disposer d’une couverture en cas de sinistre. Une assurance moto est disponible auprès de tous les assureurs cependant, il est important de connaitre les conditions et les démarches pour la souscription d’un  tel contrat.

Comment souscrire une assurance moto ?

La souscription d’une assurance moto est nécessaire dans deux cas. D’une part, elle est primordiale si le conducteur n’a jamais assuré son véhicule et qu’il souhaite commencer. D’autre part, elle est nécessaire si le conducteur dispose déjà d’un contrat auprès d’un assureur mais qu’il souhaite le résilier pour diverses raisons. Avant de souscrire un contrat auprès d’un assureur, il faut avant tout collecter certaines informations notamment des informations relatives aux garanties disponibles, à la prime périodique à payer et aussi à la franchise qui est un élément à ne surtout pas négliger.

Puis, il est courant de demander un devis indiquant les limites liées aux garanties, les tarifs appliqués, la loi concernant l’assurance et les instances compétentes s’il y a litige entre les deux parties. Si l’assuré souhaite souscrire le contrat en question, il devra fournir certains documents à son futur assureur. En général, il s’agit du permis de conduire moto du conducteur, de la carte grise du véhicule et dans certains cas, du relevé d’information de l’assurance moto précédente. Un conducteur de moto peut assurer son véhicule auprès de divers organismes tels qu’une compagnie d’assurance, un courtier, une banque offrant des services d’assurance ou aussi une agence. Lorsque le contrat est conclu, l’assuré prendra possession de son attestation et de sa vignette, preuves de sa couverture auprès d’un assureur

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS