• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Comment souscrire une assurance moto en ligne ?

Publié par le

L’évolution d’Internet a permis de faciliter la recherche d’une bonne assurance moto et sa souscription. En effet, il n’est plus utile de se déplacer vers une compagnie pour souscrire un contrat d’assurance, il est désormais possible de le faire en ligne.

Comment remplir le formulaire de tarification ?

Pour souscrire une assurance moto en ligne, le futur assuré devra se munir de son permis de conduire, d’un relevé d’information concernant la dernière compagnie d’assurance ainsi que la carte grise de sa moto. Il faut ensuite qu’il remplisse un formulaire de tarification en ligne. Il faut remplir toutes les questions avec attention car des réponses dépendront le coût de l’assurance moto et de la souscription du contrat.

Il faut également veiller à bien préciser les antécédents d’assurances. Ainsi, si l’assuré a été assuré durant une période de 36 mois, il lui faudra par la suite fournir un relevé d’information justifiant, daté de 3 ans d’assurance sans interruption. La durée du contrat d’assurance déterminera le calcul du prix.

Toujours en ce qui concerne le prix de l’assurance, pour bénéficier d’un tarif réduit, il est nécessaire de reporter le coefficient de bonus sur le nouveau contrat. C’est un point à ne surtout pas négliger. Pour trouver le coefficient de bonus, il suffit de bien lire le relevé d’information qui en général est de 100 à 0.50%.

Après avoir rempli le formulaire de tarification et obtenu l’assurance moto en ligne, l’assuré recevra par mail un devis ainsi qu’un identifiant qui lui permettra de reprendre son devis et d’ajouter des garanties moto.

Et côté scooter ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES