• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Comment trouver une bonne assurance scooter ?

Publié par le

La souscription d’une assurance scooter est indispensable, non seulement pour conduire en toute légalité, mais également pour s’offrir une protection pendant l’usage du véhicule.

Le choix d’une assurance doit se faire en tenant en compte quelques critères. Voici un petit guide pour vous aider à choisir une bonne assurance scooter.

En fonction de la catégorie de l’engin

La cylindrée constitue le principal élément à considérer avant de choisir son assurance scooter. Les assureurs proposent en effet différentes catégories en fonction de la capacité de l’engin. Ainsi, pour les scooters 50 cc, la couverture pour cyclomoteurs est la plus adaptée. Les scooters 125 cc appartiennent quant à eux à la catégorie des motocyclettes légères et pour les véhicules à deux roues dépassant les 125 cm3, l’assurance moto entre en jeu. La sélection de la formule doit respecter ces catégories pour pouvoir bénéficier d’une couverture valable. L’assurance scooter au tiers ou garantie responsabilité civile est le minimum requis pour assurer votre deux-roues.

En fonction des offres proposées

Afin de bénéficier des meilleures conditions, il est également nécessaire de faire une comparaison des offres disponibles. Les couvertures proposées par les compagnies exigent souvent des coûts différents, avec des clauses spécifiques. L’idéal est de se procurer des devis. Pour cela, le plus simple est d’utiliser les services d’un comparateur d’assurances en ligne. En quelques clics, vous découvrirez les contrats les plus avantageux parmi les assureurs partenaires du comparateur. En dehors de l’assurance scooter aux tiers, d’autres garanties sont vivement recommandées pour une conduite tranquille. Ainsi, les assureurs proposent, entre autres, une assurance personnelle du conducteur, qui offre une réparation des dommages subis par l’assuré en cas d’accident. La couverture de l’équipement du conducteur est tout aussi intéressante, incluant le remboursement du casque ainsi que tous les autres accessoires associés au véhicule après le sinistre. Des options spécifiques peuvent toujours être ajoutées en fonction des besoins du souscripteur. L’important est de savoir négocier au moment de la signature.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES