Comparer les prix d'une assurance scooter 50cc

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Comparer les prix d'une assurance scooter 50cc

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Comparer les prix d'une assurance scooter 50cc

|
Consultations : 1932
Commentaires : 0
Comparez pour trouver la bonne assurance scooter !

Les conducteurs de scooter 50ccveulent pour la plupart souscrire une assurance à la fois économique et qui puisse satisfaire leurs besoins. De nombreux assureurs mettent à leur disposition des formules aux tarifs très variables. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’effectuer un comparatif d’assurances pour trouver la bonne assurance scooter 50cc adaptée à ses besoins pour un tarif raisonnable.

Les facteurs influant la détermination de la prime

Avant de souscrire une assurance scooter, il est important de prendre connaissance des divers facteurs qui entrent en jeu dans la détermination de la prime.

En général, si la prime pour un scooter 50cc est parfois élevée, c’est à cause de deux principaux facteurs. D’un côté, il y a le taux élevé des accidents graves et mortels où ces deux-roues se trouvent impliqués induisant bien souvent un montant élevé d’indemnisation pour l’assureur. De l’autre, il y a le nombre élevé de vols de scooters qui sont rarement retrouvés par leur propriétaire. Donc, plus le risque est élevé, plus la prime augmente.

Les types d’assurance disponibles pour un scooter 50cc

A l’instar de l’assurance voiture, l’assurance scooter apparaît marquée par la coexistence de deux formules principales.

D’une part, l’on trouve l’assurance au tiers qui ne couvre que les dommages causés aux tiers par le conducteur du scooter. Dans ce cas, la prime est abordable.

D’autre part, l’assurance moto tous risques peut prendre en charge les dommages subis par le conducteur et le scooter ainsi que ceux subis par les tiers. Ici, la prime est élevée selon les options choisies par l’assuré. En effet, l’assuré peut ajouter des options à son assurance scooter notamment le vol, l’incendie et les dégradations pouvant affecter le véhicule. La prime peut également varier selon le profil du conducteur, à savoir son âge, son expérience ou son utilisation du véhicule.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS