Comprendre ce qu'est l'assurance moto temporaire

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Comprendre ce qu'est l'assurance moto temporaire

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Comprendre ce qu'est l'assurance moto temporaire

|
Consultations : 1642
Commentaires : 0
Découvrez l'assurance moto temporaire

Souscrire une assurance moto pour une durée déterminée est tout à fait faisable en France. Il suffit de trouver la meilleure assurance et d’opter pour les garanties adéquates et on peut rouler à bord d’un deux-roues avec une assurance temporaire. 

Durée de cette assurance et pourquoi la souscrire ?

Une assurance moto temporaire peut être souscrire pour une durée pouvant aller de 1 à 90 jours. Elle peut être utile quand on recherche une assurance pour une moto sportive qui va partir à l’épreuve d’une compétition. Cette assurance est aussi recommandée pour une moto de collection utilisée occasionnellement. L’assurance moto temporaire est aussi nécessaire entre la période de vente et l’achat d’une moto mais aussi en cas d’import/export. Notons également que cette assurance peut se jouer également comme assurance de secours car elle peut être souscrite en cas de séjour temporaire en France avec un permis étranger, en cas d’emprunt d’une moto ou quand on ne conduit une moto que pendant une certaine période de l’année. Il faut toutefois souligner qu’on ne peut pas vraiment espérer une formule reflétant une assurance moto pas chère avec l’assurance moto temporaire car le tarif de cette assurance se calcule en fonction de la durée choisie. Néanmoins, on peut toujours compter sur un comparateur d’assurances pour pouvoir jouer sur la concurrence, ainsi trouver un assureur proposant ce type d’assurance à un prix pas cher.

Ce qu’il faut faire pour jouir de cette assurance

Après avoir déniché l’assureur idéal pour une assurance moto temporaire, il reste l’accomplissement des formalités et on peut jouir de cette assurance durant le temps de sa validité. Souscrire  ce genre d’assurance n’est pas du tout compliqué car il suffit à l’assuré de présenter son permis de moto et la carte crise du véhicule auprès de l’assureur. Dans le cas où il s’agit d’une moto achetée récemment, un justificatif d’achat peut être également présenté. On doit également souligner qu’il n’est pas nécessaire de procéder à une résiliation de son contrat d’assurance quand on jouit d’une assurance moto temporaire car le contrat prend fin automatiquement à l’échéance convenue lors de la souscription.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS