Comprendre l'importance de l'assurance pour les deux roues

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Comprendre l'importance de l'assurance pour les deux roues

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Comprendre l'importance de l'assurance pour les deux roues

|
Consultations : 1241
Commentaires : 0
Moto : pourquoi est il indspensable de s'assurer ?

Avec sa capacité à se faufiler dans une circulation dense, une moto peut être souvent impliquée dans un accident. De plus, ce genre de véhicule est aussi le plus exposé au vol et à l’incendie du faite de sa taille modérée. Rien qu’à travers ces quelques raisons, on trouver déjà l’importance d’une assurance moto. Mais si on ne raisonne pas seulement sur les risques, assurer sa moto revient également à se protéger soi-même si on sait choisir les bonnes garanties.

Soigner vos premiers pas dans l’assurance moto

Il est important de voir la vérité en face pour les novices souhaitant souscrire une assurance moto pas chère que les premières démarches à entreprendre ne sont pas du tout faciles. En effet, la plupart des assureurs considèrent les novices comme étant des sujets à risque avec les 2 roues ; et qui dit risque élevé pense immédiatement à une grosse prime. Il est donc recommandé à tous jeunes conducteurs de ne jamais commencer avec une grosse bécane ou une moto sportive. Même si vous avez atteint l’âge requis pour pouvoir disposer d’une bécane de 100 chevaux, pensez à donner sens à votre assurance moto jeune conducteuret privilégiez les motos de capacité moyenne. Si vous êtes donc au stade débutant, il faut laisser le temps vous former et attendez que vous soyez performant avant de jeter votre dévolu sur les grosses motos. Comme cela, non seulement vous éviterez les grosses primes d’assurance mais vous aurez le temps de bien maitriser la manipulation de ces engins qualifiés souvent de « accidentogènes ».

A propos des garanties

Comme pour la plupart des véhicules à moteur, la garantie au tiers est l’assurance minimale dont doit disposer une personne possédant une moto. Cette dernière peut, cependant, choisir de renforcer sa protection et celle de sa bécane en optant pour les autres garanties optionnelles proposées par la compagnie d’assurance. On compte parmi les garanties facultatives intéressantes pour une moto la garantie tierce collision, la garantie incendie/explosion, la défense recours, l’assistance en cas de panne et la garantie bris de glace. On doit noter  également que le tarif de l’assurance peut varier en fonction de la compagnie et des garanties choisies par l’assuré. Quoi qu’il en soit, il faut admettre que seul le conducteur peut se statuer sur son sort pour les primes à payer car sa conduite pendant les 12 derniers mois pourra grandement influencer le calcul des primes d’assurance. Autrement dit, un conducteur souhaitant avoir de la grâce sur le montant de sa cotisation aura intérêt à avoir une bonne conduite. C’est la formule magique à adopter quand on veut s’octroyer d’une bonne assurance pas trop chère.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS