Comprendre le contrat d'assurance moto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Comprendre le contrat d'assurance moto

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Comprendre le contrat d'assurance moto

|
Consultations : 1351
Commentaires : 0
Bien lire son contrat d'assurance moto

Savoir étudier un contrat d’assurance est nécessaire afin que le motard ne se trompe pas concernant ses droits et avantages en termes de couverture d’assurances. Pour ne pas se perdre dans l’étude de son contrat d’assurance moto, il est utile de connaître la structure avec ses différentes subdivisions. De façon générale, le contrat d’assurance moto se subdivise en deux parties : les conditions générales et particulières.

Quelles sont les éléments constitutifs des conditions générales ?

Les conditions générales comprennent tous les notes qui doivent être obligatoirement incluses dans le contrat. Peu importe le contractant et l’ampleur de garantie dont il bénéficie, son contrat d’assurance moto présentera toujours des conditions générales. Ces conditions peuvent d’ailleurs être les mêmes pour toutes les compagnies d’assurance. Plus concrètement, les conditions générales sont destinées exclusivement à éclaircir toutes les garanties existantes en termes de couvertures d’assurance des véhicules terrestres à deux roues existants. Elles permettent alors à l’assuré de bien comprendre l’intervention de son assureur en cas de sinistre et de bien choisir sa garantie.

Et pour les conditions particulières ?

Les conditions particulières comprennent les détails sur les demandes de couvertures particulières des assurés. Elles prennent en compte les caractéristiques particulières de chaque véhicule à assurer. Elles stipulent clairement la date et l’heure de signature du contrat. Les éléments sont vraiment personnels pour chaque contractant. C’est dans les conditions particulières que l’assuré doit consulter en cas de survenance de sinistre pour trouver les différentes garanties dont il bénéficie. Elles se différencient des conditions générales du fait qu’au bout de la période d’échéance du contrat. Les conditions particulières sont passibles de changement suivant la demande de l’assuré, les conditions générales quant à elles ne peuvent en aucun cas être retouchées sauf en cas de réforme de la code d’assurances et c’est pour cette raison qu’il est conseillé d’opter pour une assurance moto pas chère. Effectuez un comparatif d’assurance motopour trouver la meilleure clause particulière.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS