Conduire une moto en toute sécurité grâce à une assurance en règle

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Conduire une moto en toute sécurité grâce à une assurance en règle

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Conduire une moto en toute sécurité grâce à une assurance en règle

|
Consultations : 1361
Commentaires : 0
Optez pour une assurance moto adaptée pour une meilleure protection

Dans le cadre de la signature d’un contrat d’assurance moto, tant l’assureur que le propriétaire de la moto ont des obligations et des droits. Avant d’être signé, le contrat doit être lu avec attention pour ne pas avoir à regretter ultérieurement. En réalité, celui-ci constitue une preuve légale si un litige survenait avec la compagnie d’assurance. Zoom sur l’assurance moto.

Les prestations comprises et le délai du contrat d’assurance moto

En principe, l’assurance moto est souscrite pour une durée d’une année. Et tous les ans, à son échéance, celle-ci peut être renouvelée par reconduction tacite. Dans certains cas, le contrat est pris pour une durée limitée. On parle alors d’une assurance moto provisoire. Celle-ci est couramment utilisée par les motards qui souhaitent jouir d’une assurance lors d’un événement spécial comme une compétition par exemple.

Il faut bien sûr noter que la responsabilité civile est comprise dans le contrat puisqu’elle est imposée par la loi. Il est cependant utile d’y rajouter des garanties, comme par exemple, la garantie vol et incendie, le casque, les catastrophes naturelles et bien d’autres encore.

Il est également possible de choisir un contrat tous risque dans le cas d’une moto de grande valeur, et notamment une grosse cylindrée.

La résiliation d’un contrat d’assurance moto

Il est parfaitement possible de résilier un contrat d’assurance moto lorsque celui-ci arrive à son terme annuel. Pour cela, une lettre recommandée avec un accusé de réception doit être envoyée à l’assureur au plus tard deux mois avant la date d’échéance du contrat.

De son côté, l’assureur peut également résilier l’assurance, dans le cas où le client ne régularise pas le paiement de ses cotisations ou cause un accident lié à sa consommation d’alcool. Dans ces cas de figure, il n’est aucunement imposé à l’assurer d’avancer le motif de sa résiliation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS