• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Connaissez-vous la « moto ambulance » ?

Publié par le , Mis à jour le 10/06/2014 à 14:10

Le domaine du transport sanitaire n’a pas connu de grands bouleversements depuis quelques temps. En effet, si les avancées technologiques ont permis notamment d’améliorer le confort des malades, il s’avère que l’intervention d’urgence a été marquée par un certain statut quo. Mais, c’était avant l’invention de la moto d’urgence.

Une vraie « moto ambulance »

Nommée « Goldwing », cette moto d’urgence possède tout ce qu’il faut pour prodiguer les premiers soins lors d’une intervention médicale, à savoir un défibrillateur, un respirateur, un électrocardiogramme, une perfusion, dans une version portative et miniaturisée.

Comme le signale le Repaire des Motards, cette idée est celle du docteur Ali Afdjei, qui a émergé en intervention, il y a dix ans de cela, lors d’une édition du Paris-Dakar.

Dans un milieu urbain, la circulation en moto est plus facile si bien que l’arrivée des urgentistes ne demanderait que 5 minutes contre 10 minutes habituellement en voiture.

Ce projet répond au vœu du gouvernement et  du président de la République, François Hollande, qui souhaite que chaque Français puisse bénéficier de soins d’urgence en moins de 30 minutes.

Bientôt disponible

L’Emergency City Bike (ECB) est en phase de tests au sein de l’hôpital Lariboisière depuis un certain temps. Un médecin urgentiste se trouvera à son bord pour prodiguer les premiers soins et il sera accompagné d’un motard professionnel et expérimenté afin d’intervenir le plus rapidement possible auprès des blessés. D’ailleurs, il sera nécessairement « un médecin exerçant habituellement en unité mobile hospitalière au sein du SAMU ».

Sans parler de la rapidité qu’offre une telle option, il faut savoir qu’il est bien moins onéreux qu’une intervention « classique » d’ambulance, qui peut s’avérer assez peu utile dans certaines circonstances.

Nous attendons donc avec impatience l’aboutissement de ce projet qui apparaît prometteur sur plusieurs points.

A n’en pas douter, la Goldwing doit posséder une bonne assurance moto pour être en mesure d’affronter les conséquences d’un éventuel sinistre. Vous aussi, veillez à être bien assuré pour bénéficier d’une juste prise en charge.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES