• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Connaissez-vous le « co-motorage » ?

Publié par le

Après le covoiturage, place au « co-motorage ». Comme le laisse deviner son nom, ce mode alternatif de transport qui possède déjà son application invite à partager son deux-roues avec des tiers. Présentation.

Des frais partagés

L’application baptisée « Mapool » permet à qui le souhaite d’entrer en contact avec un possesseur de deux-roues acceptant de prendre des passagers pour des trajets et déplacements en zone urbaine.

A l’image du covoiturage, le passager paie un tarif calculé par l’application en tenant compte de la distance à parcourir ainsi que de la durée du déplacement.

Bien entendu, il ne s’agit pas pour le motard de réaliser un profit mais de bénéficier simplement du remboursement d’une partie de ses frais pour un trajet donné.

Et l’assurance moto ?

Dans la ligne d’Uber, l’appli « Mapool » offre la possibilité de contacter un motard pendant son trajet alors qu’il passe à proximité. Il suffit alors de lui cliquer dessus sur la carte proposée.

Toutefois, face au risque d’accident non négligeable, qu’en est-il de l’assurance ? Il est vivement conseillé de posséder une bonne assurance moto adaptée à ce type de pratiques. Ainsi, le motard devra veiller à être convenablement couvert avant de prendre des passagers dans le cadre du « co-motorage ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES