Conseils pour ne pas payer son assurance moto trop chère

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Conseils pour ne pas payer son assurance moto trop chère

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Conseils pour ne pas payer son assurance moto trop chère

|
Consultations : 3354
Commentaires : 0
Souscrire une assurance moto pas chère

Pour pouvoir circuler avec un deux-roues, il est primordial d’avoir une bonne assurance moto. C’est une obligation qui incombe à tous les motards. L’assurance intervient surtout en cas de sinistre et puisque l’on sait que le risque est accru en moto qu’en voiture, la souscription est d’autant plus cruciale. Il peut cependant être difficile de trouver des contrats pas chers !

Les critères d’établissement du tarif de l’assurance moto

Plusieurs critères entrent jeu pour calculer le tarif de l’assurance moto parmi ces critères s’inscrivent, le lieu de stationnement du véhicule, l’âge du motard, la date d’obtention du permis de conduire, l’utilisation du véhicule ou encore la puissance du véhicule, etc. Ainsi, il peut arriver que deux personnes assurées dans la même compagnie paient des cotisations différentes. Le montant dépendra de la moto et le profil du conducteur. En plus de ces éléments, le nombre de garanties inscrit dans le contrat influe également sur le prix de l’assurance. Plus il y aura de garanties plus le montant de la prime d’assurance sera élevé.

Comment payer moins chère ?

Si l’assuré souhaite bénéficier d’un contrat d’assurance moto pas chère, il lui faudra opter pour une assurance au tiers, c’est la garantie minimale et donc bien entendue la moins chère du marché. Seulement en cas d’accident, l’assurance au tiers ne couvrira que les dommages subis par les tiers. Ce n’est donc pas l’idéal mais cela dépend avant tout de l’utilisation que l’assuré compte faire du deux-roues.

Il y a aussi l’assurance au km pour les personnes qui utilisent que rarement leur véhicule. Il aura qu’à payer le nombre de kilomètre effectué au cours d’une année.

La dernière manière de faire des économies et on ne le dira jamais assez est de comparer les assurances. Confronter les offres permettra à l’assuré de dénicher la proposition la moins chère et qui propose la meilleure couverture.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS