Contrôle technique des deux-roues : pour le moment annulé !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Contrôle technique des deux-roues : pour le moment annulé !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Contrôle technique des deux-roues : pour le moment annulé !

|
Consultations : 1037
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Le contrôle technique pour les deux-roues n’est pas prêt de devenir obligatoire. Après avoir appris que ce dossier était « au point mort », nous savons maintenant que le CT pour les motos est reporté. Voilà une bonne nouvelle pour ces usagers de la route.

Pas de contrôle technique moto pour 2017

Le contrôle technique pour les deux-roues devait apparaître en octobre 2017. Il était supposé intervenir lors de la revente des motos comme des scooters sur le marché de l’occasion. Une manière selon la Sécurité routière de sécuriser ces véhicules et de diminuer les accidents.

Dernièrement, cette mesure avait connu un ralentissement voire un arrêt total de son avancement. Aujourd’hui nous apprenons que cette règlementation est tout simplement annulée pour le moment mais pourrait ressortir plus tard. Cette information est relayée par motomag.com via Auto Plus. Les usagers de deux-roues sont donc tranquilles sur ce point pour 2017 et il faudra attendre le prochain gouvernement pour savoir si ce dossier reviendra sur la table.

Deux-roues : plusieurs raisons expliquent ce report

Les raisons de cette annulation sont toujours les mêmes : la mise en place d’un tel contrôle technique est difficile car elle nécessite d’équiper les centres actuels. Certains de ces centres n’auraient vu que peu de deux-roues à la vue des sommes investies. Le coût de ce CT aurait aussi pu être trop élevé pour les usagers.

La grogne des motards avec l’aide, entre autres, de la Fédération française des motards en colère ont sans doute aussi joué dans cette décision. Ils dénonçaient alors une nouvelle source de rentrée d’argent et un gain en termes de sécurité routière non justifié.

Le contrôle technique moto reporté jusqu?à quand ?Attention néanmoins, cette information ne modifie en rien l’obligation du port des gants !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS