• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Contrôle technique : les motards ne sont pas chauds

Publié par le

Les motards contre le contrôle technique

Si pour les voitures c’est une obligation depuis le 1er janvier 1992, les deux-roues n’ont pas (encore) l’obligation de passer le contrôle technique. Pourtant, la question est d’actualité, ce qui ne manque pas de mettre en colère les motards qui ne sont pas d’accord. Mais pourquoi ? Explications.

Les motards vent debout contre le contrôle technique

Les motards ne souhaitent pas être « des vaches à lait ». C’est à dire qu’ils ne souhaitent pas se voir taxer d’une nouvelle obligation de payer. Si le contrôle technique pour les motos venait à passer, les motards devraient s’acquitter d’un examen technique coutant entre 50 et 80 euros.

Une incompréhension chez les amateurs de deux-roues qui estiment qu’ils n’ont pas besoin de passer le CT, qu’ils font déjà eux-mêmes avant de piloter leur véhicule.

Pétition et manifestation contre le contrôle technique

Les motards ont ainsi lancé une pétition en ligne contre le contrôle technique des deux-roues, qui a pour l’instant moins de 30 000 signatures.

De plus, les 16 et 17 avril prochain la Fédération française des motards en colère (FFMC) organise une grande manifestation contre le CT, avec plusieurs rassemblements dans toute la France (dont les points de ralliement seront prochainement annoncés par la Fédération).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES