Contrôle technique : les motards se donnent rendez-vous à Bruxelles

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Contrôle technique : les motards se donnent rendez-vous à Bruxelles

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Contrôle technique : les motards se donnent rendez-vous à Bruxelles

|
Note :
Consultations : 1396
Commentaires : 1
Les motards se donnent rendez-vous à Bruxelles

Les motards sont sacrément remontés contre la Commission Européenne et son projet d’instaurer le contrôle technique obligatoire aux deux-roues. Depuis quelques semaines, les différentes fédérations françaises de motards font entendre leurs voix. Cette mesure aurait des répercussions sur les usagers mais aussi sur les assurances moto. Explications.

Des manifestations anti contrôle technique

Le projet de loi visant à instaurer un contrôle technique obligatoire aux deux-roues ne fait absolument pas l’unanimité ! Enfin si : la communauté des motards y est totalement contre. Et elle ne compte pas se laisser faire par la grande autorité européenne. C’est pourquoi depuis des semaines, elle multiplie les manifestations, un peu partout en France.

Trop d’accidents de la route liés à des défaillances techniques ?

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) parle de « politique de racket inacceptable ». La querelle repose sur le fait de savoir si les accidents de la route sont plus liés à des défaillances techniques qu’à autre chose. Les pro contrôle technique explique  qu’ « il est prouvé empiriquement qu’entre cinq et six ans d’âge, le nombre d’accidents graves mortels dus à des défaillances techniques augmente notablement ». Mais les anti répliquent qu’il n’existe « aucune étude sérieuse et indépendante »…

Qui aura le dernier mot ? En tous les cas, les motards se sont donnés rendez-vous le samedi 22 septembre 2012 à Bruxelles pour manifester leur mécontentement.

L’avis d’Assurland : si jamais le contrôle technique devient obligatoire pour les deux-roues, l’assurance scooter pourra ne pas vous indemniser si ce dernier n’a pas été effectué. Affaire à suivre donc !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


tout a fait d'accord pour le controle technique des deux roues, beaucoup de valentino rossi roulent aussi avec de grosses bouses sur la routes. les voitures y sont soumises , pourquoi pas les 2 roues ?? la c'est loyal. j'espere meme que les remorques et tracteurs agricoles y passeront . c'est autant de danger sur la route ......
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS