Contrôle technique : les motards sont en colère !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Contrôle technique : les motards sont en colère !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Contrôle technique : les motards sont en colère !

|
Consultations : 1403
Commentaires : 0
rassemblement de motos contre le CT

Alors que l’Europe envisage d’imposer un contrôle technique pour les deux-roues, au même titre que le dispositif est déjà en vigueur pour les automobiles, la Fédération française des motards en colère appelle tous les motards à se réunir les 21 et 22 septembre prochain pour exprimer la colère des conducteurs de deux-roues. Explications.

La Commission européenne vaut imposer le CT aux motos

L’Europe souhaite faire entrer en vigueur le contrôle technique pour les deux-roues en Europe, France comprise. L’idée étant d’uniformiser le dispositif à tous les pays européens au nom de la sécurité routière.

Le projet de règlement a été publié par la Commission, le Parlement européen doit maintenant trancher.

L’action des motards

La FFMC et la FEMA (Federation of European Motorcyclists' Associations ou Fédération européenne des usagers à moto) appellent ainsi tous les motards de France et d’Europe à participer à l’action qui se tiendra les 21 et 22 septembre 2012 afin de lutter contre « cette politique de racket », selon les termes employés par la FFMC. Cette dernière rappelle ainsi que les accidents incluant des deux-roues ne sont que très rarement liés à un problème technique.

Sur ces deux journées, les motards pourront participer à plusieurs actions telles que des cortèges, des visites de centres de contrôle technique, le ralliement à Bruxelles pour marquer le mécontentement des motards jusqu’à l’endroit où la décision risque d’être votée.

Au programme, les responsables de la FFMC souhaitent aller à la rencontre des députés européens pour leur faire part de leurs griefs à ce sujet et plus largement en termes de sécurité routière.

Le mot d’Assurland : au-delà du coût que cela va engendrer pour les motards, les conséquences pourront être plus lourdes en cas de non-respect du contrôle technique, si celui-ci entre en vigueur. Et cela concerne particulièrement l’assurance moto (comparer les formules moto ici) qui n’indemnisera pas complètement (ou pas du tout) un assuré responsable d’un accident alors que le contrôle technique n’est pas à jour. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS