Contrôle technique moto : l'Europe assure se pencher sur la question !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Contrôle technique moto : l'Europe assure se pencher sur la question !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Contrôle technique moto : l'Europe assure se pencher sur la question !

|
Consultations : 6452
Commentaires : 0
scooters
Eternel débat dans le monde des motards : contrôle technique ou pas de contrôle technique ? C’est justement ce que se demande la Commission Européenne ! En effet, l’institution voudrait l’instaurer à tous les pays membres de l’UE... Quelles conséquences cela aura-t-il sur l’assurance moto ? Explications.

Le débat a été relancé car un trop grand nombre d’accidents de la route est du à des défaillances techniques ! La porte parole de la Commission, Pia Ahrenkilde Hansen, précise même que « cinq décès par jours sur les routes sont liés à des problèmes techniques ». Alors, un moyen simple de lutter contre ces défauts est d’instaurer un contrôle technique sur les deux-roues.

Le contrôle technique : l’assurance pour une plus grande sécurité ?


Seulement, cela n’est absolument pas du goût de bon nombre motards. On se souvient de la polémique en début d’année qu’avait suscitée une circulaire du constructeur Honda expliquant à ses concessionnaires de se préparer au contrôle technique des deux-roues, Honda se prépare au contrôle technique moto.

La France fait en effet partie des quelques pays où le contrôle technique des motos n’est pas obligatoire. Une dizaine de pays de l’Union Européenne est dans ce cas, comme le Portugal, Malte, la Roumanie, la Bulgarie, l’Irlande, les Pays-Bas, la Grèce, la Belgique, la Finlande et Chypre.

Conséquences du contrôle technique sur l’assurance moto


La Commission Européenne a décidée de rendre sa décision en septembre 2012. Si jamais le contrôle technique doit être mis en place, quelles sont les conséquences pour l’assurance scooter ? Votre compagnie d’assurance pourra exiger que votre deux-roues soit aux normes de sécurité et ait passé le contrôle technique. En cas de non-conformité, votre assureur pourrait ne pas vous indemniser en cas d’accident.

L’avis d’Assurland : si le contrôle technique permet de diminuer les accidents liés à des problèmes techniques, pourquoi ne pas l’instaurer ? Et vous qu’en pensez-vous ?

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS