Contrôle technique moto : le FFMC, la FFM et le Codever plus que jamais mobilisés

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Contrôle technique moto : le FFMC, la FFM et le Codever plus que jamais mobilisés

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Contrôle technique moto : le FFMC, la FFM et le Codever plus que jamais mobilisés

|
Consultations : 1704
Commentaires : 0
Le contrôle technique moto fait parler de lui !

Après le rejet du projet européen de contrôle technique (CT) par le Conseil des ministres des Transports européen en décembre dernier, celui-ci va faire l’objet d’un vote au Parlement Européen dans les semaines à venir. En vue de ce vote, les opposants se font de nouveau entendre et lancent un appel pour que tous ceux qui sont contre manifestent avec eux.

Qui sont les opposants au projet européen de contrôle technique (CT) ?

Les opposants sont le Collectif de défense des loisirs verts ou Codever, la FFMC ou  Fédération Française des Motards en Colère et la FFM ou Fédération Française de Motocyclisme. Il s’agit des trois instances majeures des loisirs motorisés et de la moto actuellement. Elles ont manifesté depuis le lancement du projet européen de contrôle technique (CT) parce qu’elles estiment que les deux roues ne devraient pas être concernées par cette nouvelle directive. Jusqu’à présent, le minimum exigé par la loi est l’assurance moto aux tiers pour les deux roues motorisés.

Leur principal argument est que les accidents de deux roues ne sont pas tous causés par une défaillance technique du véhicule. Cette défaillance n’est responsable que de moins de 0,5 % des accidents de deux roues actuellement. À noter que l’adoption de ce projet de loi aura peut-être aussi des conséquences sur l’assurance moto.

Qu’attendent les opposants au projet européen de contrôle technique (CT) ?

Ce que les trois instances françaises majeures des loisirs motorisés et de la moto souhaitent actuellement c’est d’élargir le cercle des opposants au projet de généralisation du contrôle technique (CT). Par ailleurs, ils attendent que les adhérents écrivent à leurs députés européens, notamment à ceux qui font parties de la Commission Transport du Parlement. Le premier vote se déroulera à la fin du mois de mai à Bruxelles et le vote en séance plénière aura lieu en juillet à Strasbourg.

Une fois que cette généralisation du contrôle technique (CT) sera adoptée, les véhicules deux roues seront également obligés de se soumettre à un contrôle technique tous les ans, notamment ceux qui sont âgés de plus de 6 ans.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS