• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Dark Dog Moto Tour : la Mutuelle des Motards assiste gratuitement les concurrents

Publié par le , Mis à jour le 12/11/2012 à 16:49

Le Dark Dog Moto Tour a commencé ! Depuis le 5 octobre dernier et jusqu’au 14 octobre,  environ 200 concurrents participent à ce rallye routier moto à travers toute la France. A cette occasion, le spécialiste de l’assurance moto, La Mutuelle des Motards, propose un service d’assistance entièrement gratuit grâce au concours d’élèves d’un lycée montpelliérain.

Pourquoi une assistance gratuite ?

Sur les 200 participants, le rallye réunit aussi bien les meilleurs pilotes français et étrangers que de nombreux amateurs. Parmi les concurrents, certains n’ont pas les moyens de se payer un service d’assistance, pourtant indispensable sur ce type de course de plus de 2 500 km.

C’est pourquoi La Mutuelle des Motards, solidaire des pilotes de deux-roues, propose d’assister gratuitement les participants qui n’ont pas d’assistance.

Huit élèves d’un lycée, assisteurs

Afin de proposer cette assistance gratuite, l’assureur moto a fait appel à huit élèves volontaires issus de la filière Bac Pro Moto du lycée Pierre Mendès France de Montpellier. Ce sont eux qui assurent le service d’assistance technique et mécanique tout au long de l’épreuve, encadré par le professeur.

Ce partenariat est l’occasion pour ces élèves de mettre en application dans de réelles conditions leur apprentissage. Un partenariat qui « tire la filière vers le haut », selon le proviseur du lycée qui s’est livré au site motoservices.com. « Toute la filière profite de la médiatisation de l'assistance Moto Tour », témoignait Mark Sanchez, coordinateur du projet sur le site de la Mutuelle des Motards. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES