• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Dark Dog Moto Tour : la rentrée au Lycée des Métiers

Publié par le , Mis à jour le 01/10/2013 à 16:06

Septembre rime avec la rentrée scolaire. C’est aussi le cas pour les étudiants du Lycée des Métiers Pierre Mendès France de Montpellier qui devront cette année encore, passer l’épreuve du Dark Dog Moto Tour pour assurer l’Assistance Mutuelle des Motards.

Le Dark Dog Moto Tour

Le Dark Dog Moto Tour est l’un des plus grands rallyes routiers et fait partie de l’apprentissage des étudiants du Lycée des Métiers Pierre Mendès France de Montpellier. 34 candidats ont eu la possibilité de suivre la formation mise en place par leur professeur Marc Sanchez, mais uniquement 12 d’entre eux seront retenus pour la phase finale de la sélection. Par ailleurs, parmi ces 12 candidats, seulement 7 assureront l’Assistance Mutuelle des Motards.

Pour pouvoir suivre la formation, les candidats doivent être titulaires d’un Bac Professionnel mécanique moto. Ils seront par la suite, évalués en fonction de leur assiduité, leur comportement et bien entendu leurs notes. La rentrée s’annonce donc tendue pour ces lycéens qui devront passer une épreuve chronométrée pour avoir la chance d’obtenir leurs places.

Une ultime épreuve pour gagner sa place

Pour pouvoir s’assurer une place, les étudiants devront, prendre part à une épreuve chronométrée d’une durée de 3h30. Cette épreuve permettra d’évaluer non seulement leur agilité, mais aussi leur sens de l’initiative, leur rapidité, leur précision et leur endurance. C’est une manière de faire les choses comme lors d’une vraie course.

Les étudiants devront démontrer et remonter le plus grand nombre de roues tout en veillant à bien faire les choses, puisque la qualité des poses sera surveillée avec attention. Selon Marc Sanchez, dans une interview pour Caradisiac : « Ce sera un gage de l’habileté et de la rapidité des élèves durant la semaine de course ».

Pour rappel, l’Assistance Mutuelle des Motards a déjà permis à une trentaine de pilotes recalés de repasser avec succès les vérifications techniques. Pour cette année, elle sera à la disposition des étudiants à partir du vendredi 27 septembre à Saverne quand sonnera l’heure des premières vérifications techniques.

En bref, les étudiants du Lycée des Métiers Pierre Mendès France de Montpellier font face à une rentrée scolaire peu commune par le biais de la Dark Dog Moto. Seuls quelques uns d’entre eux pourront garantir l’Assistance Mutuelle des Motards.

Besoin d’une bonne assurance moto ? Comparez !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES