Assurance moto

DC Vision Roadster : BMW présente sa moto électrique

Publié par le

BMW Motorrad imagine le futur de la moto avec le DC Vision Roadster

Envie d’avoir un aperçu de la moto du futur ? Le constructeur allemand BMW vient de dévoiler le DC Vision Roadster. Forcément 100 % électrique, ce deux-roues qui a été présenté comme étant un concept possède un look ravageur. Même s’il ne sera pas commercialisé, le DC Vision Roadster donne à voir ce que sera le futur de BMW Motorrad. Un aperçu d’un avenir « zéro émission » donc.

Un moteur électrique et une batterie verticale

Parce qu’il n’y a pas que les trottinettes BMW dans la vie, le constructeur vient d’officialiser un nouveau concept de deux-roues 100 % électrique dénommé « DC Vision Roadster ».

Mis au point par BMW Motorrad, filiale moto du constructeur, il réussit le pari risqué de préserver l’identité ainsi que l’apparence de la marque avec une orientation « zéro émission » très marquée.

En l’occurrence, le deux-roues embarque un moteur électrique accompagné d’une batterie longitudinale montée de manière verticale.

Enfin, le refroidissement du DC Vision Roadster est assuré grâce à deux éléments latéraux qui intègrent ventilateurs et canaux de refroidissement.

Une « toute nouvelle expérience dynamique »

Directeur du design chez BMW Motorrad, Edgar Heinrich fait l’éloge du DC Vision Roadster signalant que le « niveau élevé de couple au démarrage » se traduit par des « accélérations à couper le souffle » avant d’ajouter que ce concept propose une « toute nouvelle expérience dynamique » grâce à « cette sensation de puissance disponible immédiatement ».

Côté design, l’accent a été mis sur la conduite qui devrait être dynamique selon le constructeur allemand. Au-delà de l’aspect proprement dit du DC Vision Roadster, des matériaux spécifiques ont été utilisés comme l’aluminium ou la fibre de carbone. Autrement dit, le deux-roues électrique brille par sa légèreté.

Comme précisé plus haut, ce DC Vision Roadster n’est qu’un concept et a priori il ne devrait jamais faire l’objet d’une commercialisation. Toutefois, préfigurant l’avenir de la moto tel qu’il doit être appréhendé par BMW Motorrad, l’on retrouvera peut-être quelques-uns de ses éléments dans de futurs deux-roues de la marque allemande.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES