• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

De nombreux accidents en deux-roues en Dordogne

Publié par le

De nombreux accidents en deux roues ont été recensés depuis ces dernières semaines en Dordogne. Les autorités s’inquiètent face à la mortalité en hausse durant les beaux jours dans les régions du Sud de la France.

22 accidents en Dordogne

Pour réduire les accidents mortels en deux roues, la sécurité routière met en place de nombreux actes de prévention en France

La vigilance s’est réellement accrue depuis fin Avril. Mais, malgré des actes de prévention, et de nombreux contrôles de police depuis quelques semaines, le mois de mai a été très meurtrier. En effet, les résultats sont alarmants: 265 personnes sont mortes sur les routes en France. Les deux roues très vulnérables représentent plus de 30 % des décédés.

Depuis les six dernières semaines, 16 motos ont été impliquées dans des accidents, 1 a été mortel dans le Sud dans le Sarladais. 22 accidents en deux roues ont aussi été recensés dans la région de la Dordogne depuis le début de l’année.

La mortalité routière est en hausse dans le sud de la France

Le Sud de la France est touché par la hausse de la mortalité des deux roues. C’est le cas pour la ville de Toulouse et sa région, la Haute Garonne, où 4 motards ont perdu la vie début 2015.

Face à ces chiffres difficiles, la surveillance est ainsi renforcée dans la région pour limiter au maximum ces accidents. Notons que plus de 1180 permis ont été retirés à Toulouse depuis le mois de Janvier. De nombreux  automobilistes et motards enfreignent encore le code de la route. Espérons que les nouvelles mesures prises par Bernard Cazeneuve qui entrent en vigueur en juillet 2015, amélioreront la situation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES