• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Députés et sénateurs à l'unisson contre le contrôle technique moto

Publié par le
1450 vues 1 réaction Note

C’est une sacrée victoire que peuvent fêter les motards ! Non, les assurances moto n’ont pas diminué, mais les députés ont pris la même décision que les sénateurs concernant le contrôle technique deux-roues. En effet, les deux assemblées se sont donc prononcées contre la mise en place d’un tel dispositif.

A l’heure où Bruxelles veut instaurer cette nouvelle mesure de manière obligatoire, les motards doivent se sentir soulagés !

Non disent les députés…

Cette bonne nouvelle est également double, car la commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale s’est également dit contre toute harmonisation du contrôle technique pour les deux roues et aux autres véhicules voulue par la Commission Européenne…Le 17 octobre 2012 est donc a marqué d’une pierre blanche. Mais Bruxelles acceptera d’être contredite par la France ?

Les députés ont d’ailleurs dit « Non » à ce projet européen à l’unanimité ! Pour une fois que tout le monde est d’accord, les motards ne sont plus en colère…Quoique…Car si la France rejette le contrôle technique obligatoire, l’Europe n’a pas encore tranché sur la question. Mais que se passera-t-il si elle statue en faveur de ce dispositif ?

…jusqu’à ce que Bruxelles disent oui !

La France devrait être obligée d’appliquer le droit européen…Alors les motards ne relâchent pas la pression sur Bruxelles. A voir donc dans les mois qui viennent ce que décide la Commission Européenne.

L’avis d’Assurland : comme tout le monde, les compagnies d’assurance attendent de savoir quelle décision sera prise pour prendre en compte ou non le contrôle technique fait dans les obligations des assurés pour toucher leurs primes en cas de sinistres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
les groupes de pression qui representent les centre de controle techniques vont encore saigner a blanc une population deja fragilisé par les plans d' austerité etle chomage les pots de vin se chiffrent en millions d' euros le controle technique existe deja LA GENDARMERIE CONTROLE UNE MOTO TOUS LES 6 MOIS si ca va pas le motard repart avec un PV

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES