• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Des baptêmes de moto pour sensibiliser à la qualité de la route

Publié par le

Les risques d’accidents en moto sont nombreux. En effet, un motard est extrêmement vulnérable sur la route. Pour sensibiliser les deux roues à ces risques, la Fédération française des motards en colère (FFMC) a organisé un baptême de motos « Motard d’un jour »pour les élus et les responsables de voirie dans le Sud de la France. 

La FFMC organise une action de prévention à Narbonne

Les routes peuvent être très dangereuses pour les deux roues. En voiture, cette perception du danger est beaucoup moins ressentie. Les infrastructures non entretenues par exemple peuvent provoquer de nombreux accidents.

La FFMC a donc décidé de permettre aux élus et aux responsables de voirie de la ville de Narbonne, de faire un baptême de moto "Motard d'un jour" pour se rendre compte du danger, le samedi 20 juin.

Des représentants de la collectivité ont donc joué le jeu, et ont pu mesurer le danger à l’arrière de motards expérimentés.

Des actions de prévention dans d’autres villes de France

Afin de prévenir au maximum les motards des dangers rencontrés en ville, une action de prévention a aussi été menée dans d’autres villes de France, entre autres, à Orléans début juin par la FFMC. Des élus de l’agglomération et du conseil départemental ont pu alerter pendant une toute journée, les deux roues circulant dans la ville. Ils ont insisté sur la traversée dangereuse du Tramway. Sous la pluie, les rails très glissants sont extrêmement dangereux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES