• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Des motards du Cantal se mobilisent pour des gilets airbag

Publié par le

Face à l’augmentation du nombre de tués en 2 roues sur les routes, des motards du Cantal se sont mobilisés et ont décidé de se lancer dans le marché de l’équipement de sécurité, le gilet airbag.

L’airbag est important à avoir pour une bonne protection

Des membres de l’association des motards du Cantal, se sont réunis et se mobilisent dorénavant pour permettre aux motards de pouvoir acheter des gilets airbags à des prix plus accessibles. L’airbag sur une moto serait réellement indispensable en cas d’accident.

Indispensable, mais cher, il vaut 500 € l’unité. L’association souhaite pouvoir réduire ces prix qui peuvent dissuader un motard d’acheter un équipement de sécurité. L’achat groupé serait un moyen pour réussir à se procurer le gilet airbag moins cher.

Mais en fonction de votre contrat d’assurance, il se peut que cet équipement soit totalement remboursé. Donc, renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance moto

Si le motard tombe de sa moto, ou glisse, l’airbag va se déployer et libérer plus 23 litres de gaz. Il va ainsi pouvoir protéger des zones sensibles comme la colonne vertébrale par exemple les cervicales ou le thorax.

De nombreux actes de prévention pour les deux roues

Face au nombre de morts en deux roues qui s’accentuent sur les routes, la Sécurité routière a mis en place des mesures pour lutter contre cette hausse. Elle a aussi mis en place de nombreux actes de prévention à travers toute la France et dans plusieurs villes, pour prévenir les motards des dangers encourus sur les routes et en ville. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES