• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Des scooters électriques propulsés aux cartouches d'hydrogène

Publié par le

On n’arrête pas le progrès ! Une société suisse vient de mettre au point des cartouches d’hydrogène pour faire rouler les scooters électriques sans polluer. Comment ça marche ?

Nouvel énergie pour les scooters électriques

L'entreprise suisse Aaqius lance les premières cartouches d’hydrogène pour faire rouler les scooters électrique. Pas de panique, il s’agit d’hydrogène sous sa forme solide, donc inoffensif. Une nouvelle énergie qui s’inscrit dans l’air du temps pour faire rouler les scooters de manière propre.

Cette énergie n’est pas encore bien répandue en Europe, et encore moins en France qui ne compte moins de 10 stations de recharges d’hydrogène. C’est pourquoi la société helvétique a eu l’idée de lancer des cartouches rechargeables faciles à transporter. Il suffit d’insérer la recharge sur le scooter, le véhicule a ainsi une autonomie de 50 km.

Des cartouches d’énergie réutilisables

Dans l’esprit écologique, les cartouches seraient commercialisées dans les magasins de proximité. Une fois vide, les magasins pourraient récupérer les cartouches usagées et en distribuer des nouvelles. Une nouveauté qui devrait envahir le marché asiatique dès 2017, pour ensuite atteindre l’Europe.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES