• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Des solutions à privilégier face à l'augmentation de la prime d'assurance moto

Publié par le

En 2013, les motards ont pu remarquer une (légère ?) hausse de leur prime d’assurance moto. Heureusement, ils peuvent contrôler leur budget assurance de ce fait, ils peuvent toujours avoir recours à des solutions efficaces pour limiter leurs dépenses.

Prenez le temps d’analyser les prix et les garanties

Si le prix de votre prime d’assurance moto augmente trop, vous pouvez toujours aller voir auprès d’autres assureurs. Il y a surement mieux ailleurs, en comparant les offres, vous aurez la possibilité de  profiter d’un contrat moins cher et plus protecteur.

Pour pouvoir dénicher la meilleure offre, il vous suffira d’utiliser un comparateur d’assurance sur Internet. Vous obtiendrez plusieurs devis d’assurance qui vous serviront de comparatif. La procédure ne se fera qu’en quelques clics et plus besoin de vous déplacer dans une agence, tout se fait de chez vous.

Hormis le prix, les garanties sont également des critères à prendre en considération. Des garanties dépendent le prix de la cotisation que vous aurez à payer. Les garanties s’accompagnent par ailleurs, d’exclusions, pour ne pas être surpris en cas d’accident, il convient d’étudier en profondeur ces exclusions.

Les franchises

Pour limiter son budget assurance moto, il est aussi possible de jouer sur les franchises. Les franchises sont inscrites dans le contrat d’assurance moto. Certaines d’entre elles sont négociables d’autres pas. Dans tous les cas, sachez que plus la franchise est élevée, plus le contrat sera abordable, au contraire, si elle est abordable, le contrat vous coutera plus cher.

En gros, prenez le temps d’examiner ces quelques points, cela vous permettra de diminuer de manière considérable le montant de votre assurance moto. L’important étant de souscrire selon ses besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES