Dans une poignée de semaines, une manifestation aura lieu à l’initiative de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), association bien connue qui veut fédérer les usagers des véhicules motorisés à deux ou trois roues. Coup de projecteur.
Le 10 octobre 2015, une manifestation nationale se déroulera concernant l’interdiction des motos anciennes.
Organisée à l’initiative de la FFMC, elle sera l’occasion de protester contre « les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville ».
Aux quatre coins de l’Hexagone, des cortèges de deux et trois-roues motorisés défileront derrière le slogan « Le deux-roues motorisés est une solution, pas une pollution » en écho aux mesures de lutte contre la pollution qui ont été prises ou sont à l’étude dans différentes villes de France.
Cette manifestation nationale viendra soutenir le défilé parisien prévu à la même date pour dénoncer les « politiques environnementales » qui doivent se traduire notamment par l’interdiction pure et simple des deux-roues antérieurs à 2000 dans de nombreuses agglomérations françaises.
Pour la FFMC, il s’agit aussi de se mobiliser contre la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte promulguée le 17 août 2015. En effet, ce texte permet aux collectivités de définir des zones à circulation restreinte qui concernent notamment les deux-roues motorisés.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE