• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues anciens : une manifestation le 10 octobre 2015

Publié par le

Dans une poignée de semaines, une manifestation aura lieu à l’initiative de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), association bien connue qui veut fédérer les usagers des véhicules motorisés à deux ou trois roues. Coup de projecteur.

Les deux-roues, une solution face à la pollution

Le 10 octobre 2015, une manifestation nationale se déroulera concernant l’interdiction des motos anciennes.

Organisée à l’initiative de la FFMC, elle sera l’occasion de protester contre « les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville ».

Aux quatre coins de l’Hexagone, des cortèges de deux et trois-roues motorisés défileront derrière le slogan « Le deux-roues motorisés est une solution, pas une pollution » en écho aux mesures de lutte contre la pollution qui ont été prises ou sont à l’étude dans différentes villes de France.

La loi sur la transition énergétique dans le collimateur

Cette manifestation nationale viendra soutenir le défilé parisien prévu à la même date pour dénoncer les « politiques environnementales » qui doivent se traduire notamment par l’interdiction pure et simple des deux-roues antérieurs à 2000 dans de nombreuses agglomérations françaises.

Pour la FFMC, il s’agit aussi de se mobiliser contre la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte promulguée le 17 août 2015. En effet, ce texte permet aux collectivités de définir des zones à circulation restreinte qui concernent notamment les deux-roues motorisés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES