• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : assurer les objets transportés

Publié par le

Peu de motards le savent mais il est possible d’assurer les objets transportés avec son deux-roues. Même s’il s’agit d’une garantie facultative, elle peut être assez indispensable si vous avez l’habitude de transporter des objets. Pour ce faire, il suffit de greffer la garantie objets transportés à l’assurance moto.

Conditions pour bénéficier d’une couverture

La garantie qui couvre les objets transportés sur un deux-roues intervient uniquement si le conducteur a pris la peine de les protéger, même avec un minimum de précaution, notamment en les rangeant dans un top-case.

La garantie objets transportés de l’assurance moto couvre alors les dommages ou détériorations causés à ces objets à la suite d’un vol, d’un accident, d’une collision ou d’un incendie. Certains assureurs intègrent l’équipement moto et le casque dans cette garantie, mais ce n’est pas systématique et la plupart des compagnies d’assurances exigent de souscrire une garantie supplémentaire pour couvrir le casque et tout l’équipement moto.

Comparatif d’assurance moto

Le meilleur moyen de trouver une assurance moto qui renferme une garantie objets transportés au meilleur prix consiste encore à effectuer un comparatif d’assurances.  

En effet, vous pouvez faire appel à un comparateur d’assurances pour faciliter vos recherches et bénéficier non seulement d’un meilleur prix mais aussi d’offres qui correspondent à vos besoins en termes de prix, de garanties, d’exclusions, de franchises,….

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES