Assurance moto
Deux-roues : Batman aussi doit avoir un gilet !
Dans l’Orne, département de la région Normandie, la gendarmerie a voulu attirer l’attention des conducteurs de moto et scooter sur le « gilet jaune » obligatoire depuis le 1er janvier 2016. Pour ce faire, ils ont fait appel à Batman. Coup de projecteur.
Depuis le 1er janvier, les conducteurs de deux et trois-roues motorisés doivent veiller à avoir avec eux un « gilet de haute visibilité ».
Et, qui de mieux pour rappeler cette obligation que Batman, l’illustre Chevalier Noir ? C’est effectivement ce que l’on peut découvrir dans l’un des récentes publications postées par la Gendarmerie de l’Orne sur Facebook :
DÉTENTION OBLIGATOIRE DE GILET HAUTE VISIBILITÉ POUR LES CONDUCTEURS DE DEUX-ROUES MOTORISÉDepuis le 1er janvier 2016,...
Posté par Gendarmerie de l'Orne sur mardi 5 janvier 2016
Les gendarmes ne rappellent pas seulement Batman à son obligation de détention d’un gilet jaune, ils précisent ses conditions d’utilisation.
Ainsi, le gilet de haute visibilité doit être porté si le motard ou le scootériste doit « quitter son véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords » en raison d’un arrêt d’urgence. Et, dans le cas d’un contrôle routier, le conducteur devra justifier de la détention effective d’un gilet jaune.
Si vous ne respectez pas cette nouvelle obligation, vous vous exposez à une amende de 11 euros faute de posséder un gilet et à une amende de 135 euros si vous ne le portez pas à la suite d’un arrêt d’urgence.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES