• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : BMW vise la Chine et les USA

Publié par le , Mis à jour le 26/02/2015 à 17:06

Tous les constructeurs de deux-roues n’ont pas subi la crise de la même façon. Ainsi, la marque allemande BMW est parvenue à doubler sa part de marché entre 2008 et 2014 et elle a même enregistré l’année dernière une croissance de plus de 7 %. Coup de projecteur.

1 500 ventes en Chine

En 2014, BMW a vendu la bagatelle de 123 500 grosses cylindrées sur un marché qui a dépassé les 840 000 unités écoulées. D’après Stephan Schaller, responsable de l’activité moto chez BMW, la part de marché du constructeur atteint aujourd’hui 14-15 % et le Vieux continent représente les deux tiers de ses ventes. Dans dix ans, l’Europe devrait approcher la moitié.

Toutefois, dans sa quête de croissance, BMW veut se tourner davantage vers la Chine et, s’il n’y a vendu que 1 500 deux-roues en 2014, on rappellera que le constructeur était totalement absent de ce marché il y a seulement deux ans. En outre, les grosses cylindrées commencent à intéresser les Chinois les plus aisés. Au pays de l’oncle Sam, BMW compte sur sa R Nine T pour conquérir le premier marché moto du monde.

Rajeunir sa marque

En Europe, BMW veut poursuivre son développement sur le créneau des scooters et souhaite notamment séduire les motards urbains. Pour ce faire, il place ses espoirs dans l’électrique C Evolution écoulée à moins de 600 unités dans le monde en 2014. Plus du tiers (ndlr : 230 exemplaires) avaient trouvé preneur dans l’Hexagone.

A noter aussi que le constructeur allemand veut rajeunir et dynamiser son image. Alors que ses clients ont en moyenne plus de 50 ans, BMW va mettre l’accent sur ses accessoires, ses collections de vêtements et ses boutiques comme celle qui vient d’ouvrir ses portes à Paris, du côté de la Bastille.

Peu importe la marque de votre deux-roues, pensez à souscrire une assurance moto. Cela vous permettra d’une part de satisfaire à une obligation légale et d’autre part d’être couvert en cas de dommages causés à un tiers à la suite d’un accident. Pour plus de facilité, n’hésitez plus et utilisez un comparateur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES