• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : comment s'équiper d'un masque anti-pollution ?

Publié par le

Un masque pour éviter la pollution à deux-roues

La réglementation se resserre sans cesse autour des véhicules polluants. Mais il est encore bien trop tôt pour ne plus s'inquiéter à l’idée de respirer ce qu'ils rejettent. Pour aider les utilisateurs de deux-roues à lutter contre la pollution, des accessoires existent comme Smoggy !

La pollution de l’air à l’origine de nombreux morts par an

Les motards et autres utilisateurs de scooter et de vélo sont fortement soumis à l’air pollué lorsqu’ils circulent. La situation est encore pire dans les grandes villes. La pollution atmosphérique serait la source de 48 000 décès par an. Cela représente d’ailleurs 9% de la mortalité en France métropolitaine.

Un masque à moto pour éviter de respirer particules et solvants

Pour lutter contre les particules, vous avez certainement déjà vu des individus à moto avec un masque au visage. Il s’agissait peut être du Smoggy !

Le Smoggy est un accessoire fabriqué par Tucano Urbano. D’ailleurs le smog est le terme utilisé pour qualifier le brouillard de pollution flottant au-dessus des villes et lieux industriels.

Smoggy est un masque anti-pollution. Il recouvre le nez et la bouche et évite de respirer les rejets de CO2 des moteurs thermiques. Pour cela, il est équipé d’un filtre électrostatique et au charbon actif. Le tissu utilisé est lavable et permet d’expirer l’air simplement avec une « soupape anti-vapeur ». Proposé en trois couleurs, il s’affiche à 30 euros.

D’autres produits existent aussi pour se prémunir des particules comme ceux des marques Respro ou Bering. Comptez en général un budget de 25 à 35 euros.

crédit image : Tucano Urbano via Youtube

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES