• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues contrôlés à Angoulême

Publié par le

Le commissariat d’Angoulême a récemment procédé à un contrôle des deux-roues. Les résultats sont sans appel : un tiers des personnes contrôlées ne sont pas en règle et enfreignent le code de la route. Tour d’horizon.

Des deux-roues non conformes

Lors de leur contrôle, les forces de l’ordre ont vérifié une moto conduite par une jeune fille sur laquelle ils ont relevé un bruit suspect au niveau du pot d’échappement. Elle a donc dû payer une amende de 135 euros en plus de devoir rendre sa moto conforme aux règles, rapporte William Besse, directeur départemental de la sécurité publique.

Les résultats des contrôles effectués par le commissariat étonnent les intervenants : ils ont contrôlé 35 conducteurs dont 12 n’étaient pas en règle. Selon les chiffres recueillis, 4 d’entre eux n’avaient pas pris la peine de souscrire une assurance moto, 7 motos présentaient des pots d’échappements bruyants, 5 présentaient eu un défaut de matériel, notamment de casque, mais aussi d’optiques en mauvais état. Le contrôle avait été effectué devant la cité administrative, au Champ-de-Mars.

De jeunes conducteurs imprudents

Le contrôle réalisé a montré que les jeunes sont les plus en infraction, ce qui, selon William Besse, est caractéristique de l’insouciance relative à leur jeune âge.

Cependant, des conducteurs âgés ont également laissé voir quelques infractions sur leur deux-roues, des infractions liées à des problèmes d’ordre économique, dans la majorité des cas.

Outre cette insouciance, on retrouve également la volonté d’augmenter la puissance des deux-roues en gonflant les moteurs ou en trafiquant les échappements.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES