• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : des stages de remise à niveau

Publié par le

Motos : des stages de sensiblisation proposés par la FFMC et l'AFDM

A Andelnans, en région Bourgogne-Franche-Comté, l'Association pour la Formation Des Motards (AFDM), réseau de professionnels et de bénévoles au service de la formation moto, a récemment organisé des mini-stages pour les deux-roues avec le concours de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). Explications.

Des ateliers et de la conduite

En attendant le week-end et les manifestations contre le contrôle technique moto, la FFMC a pris part au début du mois d’avril à des stages de sensibilisation pour avertir les motards des risques du quotidien mais aussi de ceux liés à la fin de la saison hivernale.

Proposées depuis 4 ans, gratuites et ouvertes à tous les publics, ces sessions sont rythmées par plusieurs ateliers relatifs à la vitesse réduite, au freinage main gauche et au freinage d’urgence.

Un bon « échauffement » avant un après-midi consacré à la conduite proprement dite sur les routes du territoire de Belfort.

Pour apprivoiser son deux-roues

Particularité de ces mini-stages organisés conjointement par l’AFDM et la FFMC : chaque motard se voit offrir la possibilité de rouler au guidon de son propre engin motorisé.

Une solution intéressante pour tous ceux et celles qui n’ont pas roulé depuis longtemps ou qui viennent de faire l’acquisition d’un nouveau deux-roues.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES