Deux-roues électriques interdits à Pékin

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Deux-roues électriques interdits à Pékin

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Deux-roues électriques interdits à Pékin

|
Consultations : 1298
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Les deux-roues électriques ne sont plus les bienvenus sur certains axes routiers de la capitale chinoise, Pékin. En effet, les autorités locales ont dévoilé 10 routes interdites à la circulation de ces véhicules afin de lutter contre la sinistralité notamment. Explications.

Le deux-roues électrique confisqué

Pékin a récemment dévoilé 10 routes interdites à la circulation des vélos, motos et scooters électriques. Cela concerne notamment le principal axe de circulation de la ville, à savoir l'Avenue Chang'an, ainsi que plusieurs rues et routes à proximité de la place Tian'anmen située au cœur de la capitale.

Selon le Bureau de gestion de la circulation de Pékin, cette interdiction fait suite au taux élevé d‘accidents routiers et à la circulation importante.

En cas de non-respect de cette interdiction, les contrevenants s’exposent à une amende de 20 Yuan (environ 2,72 euros) ainsi qu’à la confiscation du véhicule en cas de non-paiement.

La sinistralité des deux-roues électriques

On dénombre environ 4 millions de deux-roues électriques à Pékin et la majorité d’entre eux sont plus des motocycles que des vélos électriques.

A Pékin, les deux-roues électriques mis à l'amendeMalheureusement, les comportements à risques ne manquent pas et il n’est pas rare de voir ces conducteurs brûler les feux rouges, rouler à contresens ou emprunter la voie réservée aux automobiles.

D’ailleurs, en 2015, les deux-roues électriques ont été impliqués dans 31 404 accidents ayant fait 113 victimes et blessé 21 423 personnes. Enfin, depuis début 2016, les forces de l’ordre ont reçu plus de 6 000 plaintes concernant les deux-roues électriques.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS