Deux-roues : gare à l'éclairage

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Deux-roues : gare à l'éclairage

|
Consultations : 801
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Lorsque l’on est au guidon d’une moto ou d’un scooter, il ne suffit pas de posséder un casque homologué. En effet, il faut aussi prêter attention à l’éclairage. A défaut, les risques d’accident deviennent plus importants. C’est ce qui explique que la police tarbaise ait récemment décidé de procéder à quelques contrôles. Explications.

Une sinistralité accrue

Les derniers chiffres de sécurité routière dévoilés n’ont pas été bons et, une fois encore, les deux-roues ont payé un lourd tribut à la route. Ainsi, au mois de novembre 2014, la mortalité routière a connu une hausse de 10,7 % par rapport à l’année précédente. La moralité des cyclomotoristes, quant à elle, a bondi de 9 %.

Face à de telles statistiques, on ne s’étonnera pas que les services de police de Tarbes déploient un dispositif pour contrôler l’éclairage des motos et scooters. Placés à des endroits stratégiques, ils ont pu constater que de nombreux deux-roues possédaient un éclairage défectueux, cause de nombreux accidents.

Une source d’accidents

Avec un éclairage non conforme, il est difficile de voir mais aussi d’être vu lorsque l’on conduit un deux-roues. Autrement dit, cela constitue un réel danger surtout lorsque la nuit tombe rapidement comme c’est le cas actuellement.

Pour votre sécurité, vérifiez l'éclairage de votre deux-rouesAu gré de leurs contrôles, les services de police tarbais ont constaté que la défectuosité de l’éclairage résultait souvent de dysfonctionnements plutôt que d’omissions coupables. Toutefois, les contrevenants ont été verbalisés, l’heure n’étant plus à la prévention.

Un casque et un éclairage conformes ne suffisent pas. Il faut aussi souscrire une assurance moto si vous souhaitez emprunter le réseau routier français avec votre engin motorisé. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à recourir à un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS