• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : l'électrique va aussi contaminer le MotoGP

Publié par le

Les courses de motos aussi devraient passer à l'électrique pour 2019

L’électrique a le vent en poupe ! Même les courses de motos s’y mettent et la dernière rumeur en date parle d’une nouvelle catégorie pour 2019. Au programme, des courses vertes en MotoGP, rien que ça.

Dès 2019 une catégorie électrique arriverait en MotoGP

Sur quatre roues, nous entendons de plus en plus parler de la Formule E. Il s’agit du pendant électrique de la discipline reine, la Formule 1. En moto aussi les batteries devraient gagner les hautes strates de la compétition après avoir conquis le Tourist Trophy sur l’Île de Man.

Selon des propos recueillis par Motorsport, Carmelo Ezpeleta, responsable de la Dorna, a confirmé le projet d’une nouvelle catégorie électrique en MotoGP. Il avance même une date avec une apparition qui arriverait dès 2019.

Quatre constructeurs se seraient déjà manifestés pour introduire les 18 motos (identiques) nécessaires. Pour le moment nous parlons d'engins tournant à environ 200 km/h et d'un minimum de 10 tours. Les organisateurs souhaiteraient aussi que les motos se rechargent grâce à des panneaux solaires.

Pour les motos de série aussi l’électrique se développe

Certains grands constructeurs misent déjà sur l’électrique comme Harley-Davidson ou KTM pour leurs modèles de série. Chez les scooters aussi les prises sont de sortie. D’ailleurs à Paris il est possible maintenant de trouver des Cityscoot en location. Comme les voitures, les motos électriques devraient également coûter moins cher en assurance car présentant normalement de plus faibles risques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES