• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : l'équipement pour les beaux jours

Publié par le

Le ciel bleu donne envie de sortir son deux-roues et de dévorer les kilomètres. Mais, avant de se lancer, mieux vaut posséder le bon équipement. En effet, même s’il fait beau, il faut veiller à être bien couvert. Explications.

Pensez à votre peau

Avec les températures qui augmentent, on brûle d’envie de mettre un short ou une jupe pour conduire son deux-roues. Mais, il faut y renoncer.

En effet, la chute est toujours possible en deux-roues et, si vous ne possédez pas le bon équipement, les conséquences peuvent être assez dramatiques. Chef d'état-major au sein de la Direction départementale de la sécurité publique, le commandant de police Emmanuel Evrard rappelle qu’en cas de glissade sur le bitume, le motard peut subir de « graves brûlures ».

Pour éviter d’abîmer votre peau, portez un blouson, un pantalon, des gants et des chaussures qui ne s’envoleront pas au premier choc venu.

Des équipements aux normes

Bien entendu, il est également interdit de faire l’impasse sur le casque. D’ailleurs, si vous ne portez pas cet équipement indispensable à votre sécurité, vous aurez droit à une amende d’un montant de 135 euros.

Autre précaution : tous vos équipements doivent respecter les normes actuellement en vigueur. Cela interdit notamment le recours au débridage ou aux pots non homologués.

Il s’agit d’une autre obligation du motard : l’assurance moto. Toutefois, rien n’oblige à souscrire le contrat le plus onéreux et, en faisant appel à un comparateur, il est possible de dénicher une assurance moto à tarif attractif. Veillez toutefois à ce qu’elle corresponde bien à vos besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES