• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : la surveillance renforcée

Publié par le

En raison des chiffres de sécurité routière particulièrement préoccupants, les contrôles sont plus nombreux sur les routes de l’Hexagone avec une vigilance accrue en ce qui concerne les conducteurs de deux-roues. Explications.

Les motards représentent « 30 % des tués »

Au début du mois, les forces de l’ordre avaient déployé les grands moyens : les 2 roues de la police nationale étaient présents sur l'axe Tarbes-Toulouse et les motos bleues de la gendarmerie surveillaient l’axe Toulouse-Tarbes, le tout avec l’appui du fameux hélicoptère bleu.

A l’heure des chassés-croisés, les deux-roues motorisés étaient l’objet de toute leur attention, et ce, d’autant plus qu’ils commencent à être plus nombreux à la faveur des beaux jours. En cause aussi : leur surmortalité. Comme le rappelle Olivier Delcayrou, directeur de cabinet du préfet : « En Haute-Garonne, les motards représentent 2 % du trafic, mais 30 % des tués ».

Moto : l’arme de la prévention

Face à ce constat, les autorités ne manient pas seulement la répression. Elles font également œuvre de prévention.

Ainsi, tout au long du mois de mai, l’association « Les Motards au grand cœur » s’est associée à la gendarmerie pour la diffusion de messages de prévention auprès des conducteurs de deux-roues motorisés.

Ces messages ont également été « portés » par le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), organisation patronale qui défend les intérêts des entreprises de distribution et de service de l'automobile.

En cas de sinistre, il faut avoir une assurance moto. En effet, cela permet d’une part de bénéficier d’une indemnisation et d’autre part de respecter une obligation légale. Pour plus de facilité, n’hésitez pas à réaliser un comparatif d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES