• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : le marché européen fait mieux en 2015

Publié par le

Chargée de la défense des intérêts des constructeurs de deux-roues, moto et scooter du Vieux continent, l’Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM) a dévoilé les ventes pour 2015. Verdict ? Une légère hausse des immatriculations. Etat des lieux.

Simple « feu de paille » ou vraie reprise ?

L’année dernière, ce sont 1,21 million de deux et trois-roues qui ont été vendus en Europe. Ainsi, les ventes sont reparties à la hausse.

Toutefois, Antonio Perlo, secrétaire général de l’ACEM, fait preuve de prudence et préfère attendre les résultats du mois de juillet 2016 pour considérer que ce n’est pas qu’un simple sursaut. D’ailleurs, il n’a pas manqué de rappeler qu’en 2007, 2,47 millions de deux et trois-roues s’étaient écoulés en Europe. C’était avant que la crise ne frappe…

L’Hexagone au top des ventes de deux-roues

Autre enseignement : la France reste le pays européen où l’on vend le plus de deux et trois-roues avec 242 885 engins motorisés écoulés. Malgré cette première place symbolique, les ventes apparaissent en recul de 3,4 % par comparaison avec 2014.

A noter que, comme le signale justement Moto Magazine, si l’on ne tient compte que des cylindrées de plus de 50 cm3, la France cède la première place à l’Italie où ce sont 171 952 véhicules qui ont été écoulés l’année dernière.

Et les deux-roues électriques ? La réponse ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES