• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : le permis A2 arrive

Publié par le , Mis à jour le 16/02/2016 à 16:20

Toutes les infos utiles sur le permis A2

Dans quelques mois, vous devrez posséder un permis A2 pour la conduite d’un deux-roues de grosse cylindrée. Autrement dit, il est plus que temps de passer votre permis A afin d’être en mesure de conduire au gré de vos envies et besoins les différents scooters et motos du marché. Coup de projecteur.

Deux années en « petites » cylindrées

A l’heure actuelle, si vous êtes âgé de plus de 24 ans, le permis A est indispensable pour conduire les différents types de cylindrées proposées sur le marché français des deux-roues.

Mais, le précieux sésame vit ses derniers instants. En effet, il sera bientôt remplacé par le permis A2 qui, au cours de deux premières années, ne vous permettra que de conduire des deux-roues de 47,5 chevaux.

Après deux années, vous pourrez conduire les cylindrées les plus puissantes à condition de suivre une formation de 7 heures.

Faire baisser le nombre de motards victimes

L’instauration de ce nouveau permis, la « limitation » aux deux-roues les moins puissants et la formation obligatoire pour accéder aux véhicules les plus puissants constituent bien évidemment des mesures de sécurité routière.

Reste à découvrir si ce nouveau régime aura une incidence sur la mortalité routière des conducteurs de deux-roues qui paient bien souvent le plus lourd tribut.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES