• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : le permis plus difficile ?

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2016 à 10:57

Permis de conduire moto : l'expérience privilégiée

Avec le permis A2, il est possible de conduire un deux-roues motorisés, et ce, peu importe l’âge du conducteur. Toutefois, il va falloir faire preuve d’une plus grande patience pour passer le permis A et accéder ainsi aux deux-roues dont la puissance dépasse 35 KW. Explications.

Une sinistralité accrue pour les deux-roues

En écho aux mauvais chiffres de sécurité routière où les conducteurs de scooters, motos et autres cyclomoteurs sont malheureusement surreprésentés, les modalités d’obtention du permis moto pour la catégorie A ont été revues et corrigées.

Désormais, pour circuler à deux-roues, il est nécessaire de posséder le permis A1, le permis A2 et le permis A pour la catégorie supérieure à 35 kW à partir de 24 ans.

La prime à l’expérience du motard

Du fait de ces changements, le candidat devra obtenir le permis A2 et patienter pendant 2 ans avant de demander le permis A sans considération de l’âge de l’intéressé. Il semble donc que l’exécutif veuille privilégier l’expérience du conducteur plutôt que son âge.

Notez aussi que, jusqu’au 2 décembre prochain, toute personne ayant fait sa demande de permis A avant le 2 juin et âgé de plus de 24 ans lors du passage de l’examen dispose d’un semestre pour passer l’épreuve pratique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES