• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : les bons gestes du printemps

Publié par le

Deux-roues : journée de sensibilisation pour les motards

Dans l’Indre, l’Escadron départemental de la gendarmerie a récemment proposé un rallye pour les conducteurs de deux-roues motorisés. L’objectif d’une telle initiative ? Sensibiliser les amateurs de motos aux gestes de premiers secours notamment. Explications.

Apprendre les gestes de premiers secours

Dans le secteur d'Argenton et du Val de Creuse, l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) a récemment pris part à une journée spéciale.

Commandant de l'Escadron, le capitaine Benjamin signale que cet événement devait être mis à profit pour « sensibiliser les motards » à leur sécurité mais aussi leur enseigner les « gestes de premiers secours ».

Au programme : des ateliers pour apprendre ces gestes essentiels en cas d’accident d’un deux-roues, un rallye en binôme et un rappel des techniques de pilotage (trajectoires de sécurité, positionnements sur la chaussée,…).

Un challenge de régularité et d'orientation

Mais, ce n’est pas tout ! Ce rendez-vous pensé pour les mordus de deux-roues motorisés se composait aussi d’épreuves de maniabilité et de démonstrations (gilets airbag et port du casque) grâce au concours de différents partenaires issus du monde de la moto.

En outre, la soixantaine de participants a eu l’occasion d’appliquer les différents enseignements appris lors des ateliers et de prendre part à un challenge de régularité et d'orientation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES