• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux roues : les motards se mettent en danger en été

Publié par le , Mis à jour le 17/08/2015 à 18:14

En France, mais aussi en Suisse, durant la période estivale, les deux roues se mettent extrêmement en danger. Explications. 

Peu de 2 roues portent un équipement adéquat

 A Genève,  le constat est flagrant, de nombreux scootéristes et motards roulent à bord de leur véhicule avec une tenue d’été. Avec les fortes chaleurs présentes en ce moment, les motards conduisent sans aucun équipement moto : la plupart étant en tee-shirt, short et tong.

Alarmés par la dangerosité extrême de leur comportement, cinq associations de motards se sont mobilisées pour sensibiliser au maximum les motards à ce problème.

Notons qu’en cas d’accident, les conducteurs peu habillés et non équipés, sont beaucoup plus exposés à des risques dramatiques. L’obligation du port du casque a été mise en place pour sauver des vies, en cas de chute il peut réellement éviter de graves complications.

5 associations se mobilisent en Suisse pour la protection des deux roues

La présidente de l’une des 5 associations, la « Toutes à moto » constate en effet, que de nombreux conducteurs en été, ne possèdent aucun équipement de sécurité.

Elle cite « Si l’équipement existe, c’est bien pour une raison ». Melinda Steinberg se mobilise aussi, contre le comportement très imprudent de certains parents qui se baladent en deux roues avec leurs enfants, eux-mêmes non équipés.

Face à ce constat, les 5 associations sont en train de créer leur deuxième clip  de prévention. Ils souhaitent en effet, sensibiliser les motards, aux dangers de la route, et surtout au danger du non port d’un équipement adéquat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES