Deux-roues : mortalité en baisse en mars 2015

Publié par David Quadrado le 20/04/2015 à 10:34 , Mis à jour le 21/01/2022 à 00:00

Après un début d’année très décevant, le mois de mars 2015 témoigne d’un inversement de tendance en matière de sécurité routière. En effet, la mortalité sur les routes françaises a chuté de 11,5 % par rapport à l’année dernière à même époque. Coup de projecteur.

Les chiffres de mars 2015

Estimée à 11,5 %, la baisse de la sinistralité routière enregistrée au mois de mars 2015 profite surtout aux piétons. Pour les autres usagers du réseau routier national, y compris les conducteurs de deux-roues, ces chiffres témoignent d’une certaine stabilité.

De même, les accidents avec dommages corporels sont en recul de 9,3 %. Même tendance à la baisse pour le nombre des usagers blessés (-9,8 %) et les hospitalisations (-14,8 %).

La vigilance demeure

Malgré ces bons chiffres dévoilés concernant le mois de mars 2015, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, veut rester vigilant. Il a ainsi dit ne pas vouloir « se satisfaire d'un seul mois avec de bons résultats ».

Reste à découvrir si l’entrée en vigueur d’ici le 30 juin 2015 du plan de 26 mesures dévoilé en début d’année contribuera à réduire la sinistralité routière sur les routes de l’Hexagone.

Peu importe les chiffres de sécurité routière, vous devez veiller à toujours posséder la meilleure assurance moto par rapport à vos besoins, à votre profil et aux caractéristiques de votre deux-roues.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES