• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : mortalité en baisse en mars 2015

Publié par le

Après un début d’année très décevant, le mois de mars 2015 témoigne d’un inversement de tendance en matière de sécurité routière. En effet, la mortalité sur les routes françaises a chuté de 11,5 % par rapport à l’année dernière à même époque. Coup de projecteur.

Les chiffres de mars 2015

Estimée à 11,5 %, la baisse de la sinistralité routière enregistrée au mois de mars 2015 profite surtout aux piétons. Pour les autres usagers du réseau routier national, y compris les conducteurs de deux-roues, ces chiffres témoignent d’une certaine stabilité.

De même, les accidents avec dommages corporels sont en recul de 9,3 %. Même tendance à la baisse pour le nombre des usagers blessés (-9,8 %) et les hospitalisations (-14,8 %).

La vigilance demeure

Malgré ces bons chiffres dévoilés concernant le mois de mars 2015, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, veut rester vigilant. Il a ainsi dit ne pas vouloir « se satisfaire d'un seul mois avec de bons résultats ».

Reste à découvrir si l’entrée en vigueur d’ici le 30 juin 2015 du plan de 26 mesures dévoilé en début d’année contribuera à réduire la sinistralité routière sur les routes de l’Hexagone.

Peu importe les chiffres de sécurité routière, vous devez veiller à toujours posséder la meilleure assurance moto par rapport à vos besoins, à votre profil et aux caractéristiques de votre deux-roues.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES