• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : mortalité routière en hausse

Publié par le

Au mois d’avril 2015, le nombre des morts sur les routes de France a connu une nouvelle augmentation. Cette hausse de la mortalité routière (+4,3 %) a particulièrement touché les amateurs de deux-roues. Explications.

Retour à la hausse

Après un mois de mars 2015 marqué par une baisse de la mortalité routière estimée à 11 %, l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR) a révélé qu’en avril dernier, le nombre de morts sur les routes de l’Hexagone avait augmenté de 4,3 %.

Plus précisément, au cours de ce seul mois, ce sont 265 personnes qui ont perdu la vie avec une mortalité assez préoccupante chez les conducteurs de deux-roues.

Moins bien qu’en 2014

Pour le mois d’avril 2015, l’ONISR estime que cette hausse de la mortalité routière a touché autant les automobilistes que les cyclomotoristes et les motocyclistes. Toutefois, ces deux dernières catégories d’usagers du réseau routier ont enregistré une hausse plus importante.

Au cours des quatre premiers mois de l’année, la mortalité routière apparaît en hausse avec 999 personnes tuées, soit 25 victimes supplémentaires par rapport à la même période en 2014.

En cas de sinistre, posséder une bonne assurance moto permet de bénéficier d’une prise en charge optimale. Par exemple, selon la teneur du contrat souscrit, vous pourrez bénéficier d’un véhicule de remplacement en attendant que votre deux-roues soit réparé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES