Assurance moto
La circulation inter-files autorisée à partir du 1er février 2016
A compter du 1er février 2016, la circulation des deux-roues entre les files de voitures sera désormais possible mais sous certaines conditions. Toutefois, ce nouveau décret publié au Journal Officiel ne sera applicable qu’en Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, le Rhône et en Gironde.
Après des années d’attente, cette « expérimentation interfile des deux-roues motorisés » permettra aux motards d’être couvert pas leur assurance deux-roues en cas d’accident.
Bien que la circulation des deux-roues entre les files de voitures est une pratique courante, ce mode de circulation est interdit. Ainsi, à partir du 1er février 2016, voici quelques règles à connaître sur l’expérimentation de la circulation inter-files
Afin de préparer l’arrivée autorisée de la circulation entre les files, la Sécurité Routière va renforcer sa communication à destination des motards et des automobilistes. De leur côté, les auto-écoles et moto-écoles intègreront ce nouveau mode de circulation lors de l’enseignement de la conduite.
Cette expérimentation de circulation se fera durant 4 années et entrainera des rapports d’évaluation. De ce fait, une suspension de ce dispositif en test pourra avoir lieu en cas d’augmentation du nombre d’accident.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES