• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : plus de stationnement à Nantes !

Publié par le

En voilà une bonne nouvelle ! Nantes Métropole a décidé d’augmenter le nombre des places destinées au seul stationnement des deux-roues motorisés, et ce, dans le but d’encourager le développement de modes de déplacement alternatifs. Explications.

Des places totalement gratuites

C’est une annonce qui devrait plaire aux mordus de motos et scooters : pour pousser les modes de transport alternatifs à l’automobile, Nantes Métropole a communiqué sur la création de 250 nouvelles places de stationnement réservées aux deux-roues.

Totalement gratuites, ces nouvelles places de stationnement se trouvent essentiellement dans la zone piétonne du centre-ville nantais dans le quartier Madeleine-Champs-de-Mars et aux abords de la gare sud.

Près de 700 places de stationnement

Ces nouvelles places de stationnement réservées aux deux-roues sont signalées par un marquage au sol accompagné de panneaux « Interdit de stationner sauf deux-roues motorisées » ou  « Parking bleu ». 

Selon la métropole française, ces nouvelles places viennent compléter les 445 emplacements créés au cours des 6 dernières années. Et ce n’est pas fini car de nouvelles places devraient voir le jour l’an prochain sur l’Ile de Nantes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES