Assurance moto
Nantes Métropole : de nouvelles places de stationnements pour les deux-roues
En voilà une bonne nouvelle ! Nantes Métropole a décidé d’augmenter le nombre des places destinées au seul stationnement des deux-roues motorisés, et ce, dans le but d’encourager le développement de modes de déplacement alternatifs. Explications.
C’est une annonce qui devrait plaire aux mordus de motos et scooters : pour pousser les modes de transport alternatifs à l’automobile, Nantes Métropole a communiqué sur la création de 250 nouvelles places de stationnement réservées aux deux-roues.
Totalement gratuites, ces nouvelles places de stationnement se trouvent essentiellement dans la zone piétonne du centre-ville nantais dans le quartier Madeleine-Champs-de-Mars et aux abords de la gare sud.
Ces nouvelles places de stationnement réservées aux deux-roues sont signalées par un marquage au sol accompagné de panneaux « Interdit de stationner sauf deux-roues motorisées » ou « Parking bleu ».
Selon la métropole française, ces nouvelles places viennent compléter les 445 emplacements créés au cours des 6 dernières années. Et ce n’est pas fini car de nouvelles places devraient voir le jour l’an prochain sur l’Ile de Nantes.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES