• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Deux-roues : prévention à Etampes

Publié par le

Chaque jour, ce sont trois jeunes motards âgés de moins de 25 ans qui perdent la vie sur les routes de France. Pour y remédier, le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (GEMA) fait œuvre de prévention aux quatre coins de l’Hexagone. Au mois de mai 2015, il a fait escale à Etampes, dans l’Essonne.

Des élèves accueillis

Pendant quelques jours - du 4 au 7 mai 2015 - sur le Parking du Port, à Etampes, des moniteurs CRS ont sensibilisé les jeunes à la conduite de deux-roues.
Installée en partenariat avec les pouvoirs publics, le conseil départemental, la MAIF et la Prévention MAIF, la piste CRS/GEMA Prévention a accueilli de nombreuses classes et des prix ont même été remis en présence des autorités locales.

Cet événement qui a eu lieu à Etampes figure parmi la trentaine d’opérations organisées tous les ans et qui rassemblent plus de 10 000 personnes

Ateliers et démonstrations

Accueillant les plus jeunes dès l’âge de 14 ans, la piste CRS/GEMA Prévention propose de découvrir les bases de la conduite de deux-roues grâce à plusieurs engins 50 à 125 cm3. Elle propose aussi des ateliers et des démonstrations dont un test plutôt « évocateur » qui simule un choc sur le casque à 30 km/h.

Cet événement dédié à la prévention mêle théorie et pratique. Ainsi, après une initiation théorique, les jeunes motards apprennent à utiliser les commandes et à vérifier les différents éléments de sécurité sur un deux-roues fixe. Ils peuvent accéder à la piste pour conduire un deux-roues en double commande en compagnie d’un moniteur CRS puis tout seul.

Pour pouvoir emprunter légitimement le réseau routier français au guidon d’un deux-roues, il faut être assuré. Heureusement, pour trouver le bon contrat d’assurance moto, il suffit de faire appel à un comparateur d’assurances, outil gratuit qui permet d’accéder aux détails de nombreuses offres.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES