En tant que salarié conducteur d’un deux-roues, il est possible de déduire les frais de déplacements des revenus perçus et imposables en 2015. Découvrez le barème kilométrique des deux-roues arrêté pour 2016.
Tout salarié peut demander à bénéficier d’une déduction de ses frais réels pour les dépenses de vélomoteur, scooter ou moto réalisées à des fins professionnelles.
Ainsi, l’administration dévoile chaque année son barème kilométrique valable pour le deux-roues dont le salarié, son conjoint ou l’un des membres de son foyer fiscal est propriétaire.
Il est notamment tenu compte des frais d'achat des protections, des frais relatifs aux réparations et à l’entretien, de la dépréciation de la valeur du véhicule ou encore du montant des primes d’assurance deux-roues.
Il faut savoir que d’autres frais non pris en compte par le barème kilométrique 2016 peuvent toutefois être ajoutés sur justificatifs après déduction de la part des frais qui correspondent à l’usage privé du véhicule motorisé.
Cela concerne :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE